Menu

L’auditorat libre

La plupart des cours dispensés à l’institut est accessible aux auditeurs libres, c’est à dire à toute personne  qui a pas la possibilité de suivre l’intégralité du programme Philanthropos et qui est désireuse de se former. On peut donc suivre en tant qu’auditeur libre : les deux sessions introductives (session d’anthropologie fondamentale et session d’anthropologie spirituelle et relationnelle), certains cours fondamentaux et la totalité des modules.

Modalités d’inscription

Cours fondamentaux

En s’inscrivant à un cours fondamental comme auditeur libre à l’institut Philanthropos, l’étudiant s’engage à suivre ce cours chaque semaine sur la totalité d’un semestre (4 mois), soit au semestre d’automne (septembre à décembre), soit au semestre de printemps (février à juin). Pour s’inscrire, il faut adresser une demande au secrétariat de l’institut en remplissant le formulaire de contact sur le site, un entretien avec le responsable des études vous sera alors proposé.

Module et session

Pour suivre un module ou une session à l’institut, il vous suffit de remplir sur le site le formulaire correspondant au module ou à la session que vous avez choisi. Vous avez la possibilité de loger et de prendre vos repas sur place dans la limite des places disponibles (sur inscription). Vous recevrez un courriel confirmant votre inscription et pourrez alors effectuer votre paiement.

Tarifs

Session (1 semaine) : 250 CHF   (tarif normal)/ 125  CHF (tarif étudiant)

Module (2 jours) : 120 CHF  (tarif normal)/ 60 CHF (tarif étudiant)

Cours (1 semestre) : 400 CHF (tarif normal)/ 200 CHF (tarif étudiant)

En cas de difficultés financières, merci de nous contacter directement.