Menu
octobre 2021

Comment vivre en déséquilibre permanent ?

Dans un monde qui s’accélère, où tout est de moins en moins prévisible, comment réussir à conserver son équilibre ? Explorer l’inconnu, prendre du recul, oser se lancer et savoir rebondir sont différentes aptitudes nécessaires pour garder le cap. Comment y arriver ? Travailler sur la confiance en soi, agir, quitte à se tromper, poursuivre ses rêves ou encore cultiver son optimisme. Clément Leroy illustre son propos de découvertes scientifiques et d’anecdotes vécues aux quatre coins du monde, dans des cultures parfois éloignées de la nôtre, qui mettent en exergue notre spécificité occidentale et nous permettent d’avoir un regard nouveau sur notre mode de vie, nos réflexes et nos représentations.
Et si, le temps d’un instant, nous arrêtions d’avoir « la tête dans le guidon » pour mieux nous recentrer sur l’essentiel ?

Clément Leroy est psychologue cogniticien, quintuple champion du monde d’équilibre statique à vélo et recordman du monde d’endurance de cette discipline, il a tenu pendant 24 heures en équilibre, statique. Il est également aventurier, il a séjourné chez l’habitant plus de 350 nuits, dans plus de 20 pays, sur 4 continents. Il intervient aujourd’hui en entreprise sur des thématiques de management et de développement personnel.

Date et lieu : le jeudi 04 Novembre à 20h30, au sein de l’institut Philanthropos, Fribourg.

Tous les détails pratiques de la conférence de Clément Leroy sont dans notre agenda : Comment vivre en déséquilibre permanent ?