Menu
janvier 2018

Le festival est reporté

Le festival est reporté

Spectacle La Cerisaie à Agen - Du 22 Octobre au 7 Novembre 2020

Chers amis, chers parents, chers anciens,

Nous nous faisions un plaisir de vous accueillir pour notre festival de théâtre, moment important de la vie de Philanthropos, où les étudiants de l’année permettent de nous rassembler autour d’une créativité renouvelée. Hélas, les nouvelles restrictions sanitaires nous contraignent à donner nos représentations à huis clos (curieusement, la célèbre parole de Garcin, dans Huis-Clos, de Jean-Paul Sartre : « L’enfer, c’est les autres », semble être le critère de notre sombre époque, où l’autre apparaît comme une menace et où cette menace nous force au confinement).

Le préjudice est énorme, moins pour vous, d’ailleurs, que pour les étudiants : le travail théâtral d’un mois est fait pour s’accomplir en des représentations publiques ; que celles-ci ne puissent avoir lieu est, sinon un échec, du moins un inachèvement.

C’est pourquoi notre Comité de direction, dans sa sollicitude, a jugé bon d’avancer d’une semaine la fin des cours et le commencement des examens, afin de nous permettre de proposer un festival ouvert à tous au terme de notre année académique, du jeudi 3 au dimanche 6 juin. Il ne s’agit donc pas d’une annulation, mais d’un report, dans l’espoir que la situation épidémique ne nous emprisonnera plus à cette date-là. Notre patience sera alors le gage de notre joie plus forte.

Je ne vous dis pas : « Prenez soin de vous », mais que Dieu vous bénisse et vous garde

Fabrice Hadjadj